Rechercher

Championnat Régional sur route - 07.05.2022

Dernière mise à jour : 13 mai






Pour la toute première fois, le samedi 7 mai 2022, le RCB recevait le Championnat Régional route sur la piste d'athlétisme du complexe Yves du Manoir.


Sous un soleil de plomb, accompagné d'une légère brise, ce sont pas moins de 64 coureurs âgés de 6 à 54 ans, venus des 4 coins de la région, qui se sont affrontés sur différentes distances (120m, 500m, 1km, 3km, 5km...)


Parmi les anonymes, nous avions 4 champions !





Philippe POIRIER : 16 fois Champion de France et Champion d'Europe sur 10km, Vice Champion du Monde sur 20km, Champion du Monde Master du Marathon, Vice Champion de France marathon cat V3 en 2022.


Loubna BEN KANOUN : sélection en Equipe de France, Championne de France Junior A en 2019, actuellement en Pôle France à Nantes.


Raphaël SYLVAIN : 2 sélections en Equipe de France, Champion d'Europe Junior 2021 du 15km à élimination et Vice Champion d'Europe du 10km à élimination, 3ème au France indoor cat Absolu en 2022, actuellement en Pôle Espoir à Dijon.


Joseph-Olivier FONTAINE : 3ème au Championnat de France Marathon cat V3 en 2022.




17 RooCools ont chauffé le bitume ce jour-là, 17 graines de champions et parmi eux, certains très prometteurs qu'on devra suivre de près, très près.










Poussins femme :


2ème Emma Maillard



















Benjamin femme :


1ère Cléa Billault

















Benjamin femme :


2ème Ambre Sabatin














Junior B femme :

2ème Naïs Jourdain

















Junior A homme :


1er Rémi Berjamin


~~~~ Champion Régional ~~~~













Vétéran homme :


3ème Florent Maillard






Rémi BERJAMIN est Champion Régional Junior A Homme !

Naïs JOURDAIN est Vice Championne régionale Junior B Femme !


Tous les deux sont sélectionnés pour le Championnat de France !!!

Nous les félicitons et leur souhaitons bonne chance.


Un grand merci aux encadrants et aux parents bénévoles qui ont œuvré tout au long de la journée, depuis la mise en place jusqu'au rangement, sans qui rien n'aurait été possible.


Merci à la Ville de Bourges et plus particulièrement au Service des Sports. L'infrastructure a été très appréciée par tous les patineurs ("la piste est super roulante !!!") et d'autres manifestations, peut-être plus importantes, pourraient se tenir à Yves du Manoir...


Mention spéciale pour Patoche (Patrick BERJAMIN) pour l'organisation de A à Z. C'est lui le grand Champion de cette journée.




Crédit photos : Tony CHARRIER et Matthias TRUCHOT

241 vues